Enluminures

Je réalise pour vous la copie du sujet que vous souhaitez. Que ce soit une enluminure insulaire, carolingienne, romane ou gothique, je recherche les éléments essentiels de la composition de l'oeuvre afin de vous la restituer sous un bel éclat comme si vous étiez le commanditaire originel!

Les copies peuvent sont réalisées dans le respect de l'oeuvre originale : je me rapproche au plus près de la palette de couleurs utilisée ainsi que les dimensions et le support (parchemin, bois).

J'utilise des pigments auxquels j'ajoute des liants naturels utilisés à la fin de l'Antiquité et durant tout le Moyen Age (détrempe, colle de poisson, gomme arabique...).


Interprétation du fol.137v° des Evangiles du Fay, Saint Jean, Saint-Martin de Tours, abbatiat de Vivien (843-851). Pigments avec détrempe, feuille d'or 23 carats sur assiette byzantine. 13x13 cm

Copie d'une initiale de « R » , Moralia in Job de Saint Grégoire, Frontispice du volume 1 L'original est réalisé à Citeaux, vers 1111 et conservé à la Bibliothèque Municipale de Dijon, Ms 168. 19x15 cm.



paysage des très riches heures du Duc de Berry

Copie d'un paysage des Très Riches Heures du Duc de Berry. Pigments avec détrempe, feuille d'or 23 carats sur colle de poisson. 6x9 cm.




folio du manuscrit de Jean de Torquemada lettrine R gothique

Interprétation du fol.001v° du Manuscrit ms0404 conservé à la Bibliothèque municipale d'Angers. Pigments avec détrempe, dorure (poudre de bronze). 19x15 cm.




lettrine Q gothique avec Saint Jean

Copie d'une lettrine "Q" avec Saint Jean, manuscrit provenant probablement de Bâle, XVe siècle. Pigments avec détrempe et colle de poisson, feuille d'or 23 carats sur gesso. 13x9 cm. Vendu.



Les tarifs

J'établis pour vous un devis gratuit afin de fixer un prix. celui-ci varie en fonction du nombre d'heures de travail nécessaires et du matériel utilisé (feuille d'or ou non, pigments naturels, dimensions...). Les conditions de vente sont détaillées dans les CGV (Conditions Générales de Ventes).